Le Petit Prince – Partie 2

– Audio Transcription

L’histoire

Au début du livre, l’aviateur est perdu dans le désert du Sahara. Il est à côté de son avion, tombé en panne. Il est très inquiet parce qu’il n’a bientôt plus d’eau à boire et il ne sait pas comment il va survivre.
Le petit prince va alors apparaître soudainement, comme surgit de nulle part. Il va demander à au narateur de lui dessiner un mouton : ” S’il vous plaît…, dessine-moi un mouton…” Mais le petit prince n’aime aucun dessin du narateur. L’aviateur lui dessine alors une boîte et lui dit que son mouton et à l’intérieur de la boîte. Et cela plaît tout de suite au petit prince. Ce passage est bien représentatif du livre en général. Le monde des enfants,  le rêve et l’imagination face au monde sérieux et pragmatique des adultes.

Jour après jour, le petit prince raconte son histoire à l’aviateur. Il vit sur une autre planète, très très petite ou plus exactement sur un astéroïde : l’astéroïde B 612. À la suite d’un chagrin d’amour, il a décidé de quitter son astéroïde et de partir explorer les autres planètes pour trouver des amis. Au début de son voyage, avant d’arriver sur la Terre,  il rencontre différents personnages. Chacun de ses personnages vit tout seul sur sa petite planète.

Bonjour tous. J’ai retourné avec un nouveau audio de moi sur Le Petit Prince. C’est la deuxième partie!

Alors!! Qu’est-ce que tu pense de ma pronunciation?

Je vais publier les autres parties à bientôt. Au Revoir.

Écouter les autres parties de l’histoire:

Partie 1

 

2 comentários sobre “Le Petit Prince – Partie 2

Deixe um comentário